Petit extrait de mon carnet de personnages pour faire une mise à jour sur Karen et Jeff.
Depuis le début de l'année, les cours de scénario et narration me font beaucoup réfléchir sur leur histoire ( que j'ai baptisée "
Ragged Mile" d'après la chanson de John Butler, et de plus le titre renvoie à un passage clé de la BD ). Et puis, Quentin m'a mise à Johnny Cash et les paroles+ambiance de
God's Gonna Cut You Down m'ont amenée à faire une refonte quasi totale du scénario. L'atmosphère est maintenant beaucoup plus lourde et sombre, avec un coté Bagdad Café sans le coté humour.
Les cours de scénario m'ont aidée à diviser l'histoire en 3 actes, avec les traditionnels mécanismes de situation de départ, élément déclencheur, progression, climax, situation de fin, etc etc etc... J'ai aussi repensé toutes les grandes lignes et thèmes de l'histoire ainsi que la cohésion des éléments entre eux, afin d'avoir quelque chose de plus structuré et agréable à lire, et surtout que le tout paraisse "plausible".
Ainsi l'idée de base est toujours la même : Karen est une jeune femme assez taciturne qui entre dans un coffee shop sur le bord de la route 66 pour abattre un homme dans les toilettes. En sortant, elle se sert de Jeff qui se trouvait là comme otage pour s'en sortir face à la menace du fusil du proprio. Elle se sert donc de lui et de son camion pour parcourir les différents états et continuer sa chasse à l'homme. Quelles sont ses raisons ? Et qui est Jeff ( lui même plutôt silencieux ) ? TA TA TIIIINNN et hé y a même un twist final, tavu.
Vouala. En ce qui concerne l'illustration elle même, je suis désolée pour l'aspect pas terrible du lettrage... J'avais commencé avec un posca blanc qui n'a pas marché sur le papier aquarellé donnant un résultat assez caca, alors j'ai du me rabattre sur le tippex. Erf.
Have a nice day !
Louise