mardi 30 décembre 2008

mercredi 24 décembre 2008

Illustration # 2 : Hold Up




Illus' de Stupid Flageolet que j'envoie à tous mes contacts hotmail pour Noël :D




JOYEUH NOWEL !


Louise

mardi 23 décembre 2008

Strip # 17 : Love iz aulle, love iz aAaaAAAulle...



Sérieusement, je ne pense pas pouvoir coloriser chacune de mes strips comme le fait Paka ( tous les jours en plus ! Cela dit, lui il fait plus du cell-shading, ca va plus vite )...Étant trèèèès lente, je mets un temps de malade à faire une case, et d'ailleurs j'ai passé je ne sais plus combien d'heures à coloriser les portraits du teaser ( article précédent ), alors que c'est une opération ultra simple. Seulement, je suis méthodique et j'avance avec une lenteur maladive, c'est très frustrant xD


Alors je vais juste coloriser un strip de temps en temps, quand j'aurai assez de motivation...



Brrrrrref.


Passez de Joyeuses fêtes ( demain, c'est la sainte Adèle...NIAK NIAK NIAK ), et je file retourner gribouiller mon dessin de Noël^^



Louise

dimanche 21 décembre 2008

Teaser

video


Voilà la bande-annonce de Stupid Flageolet : L'Aventureuse et Trépidante Quête du Grand et Sacré Pot de Nutella

A ne pas prendre au sérieux, hein :)


Louise

jeudi 11 décembre 2008

Strip # 16 : Reading Brisingr


Yep je l'ai eu ce week-end ! Le troisième tome d'Eragon ! Je savais qu'il sortait en français en mars, mais je croyais que la VF et VO sortaient en même temps...Imaginez mon rythme cardiaque quand je l'ai vu en anglais à la librairie :D

L'avantage d'être bilingue, c'est de pouvoir lire les bouquins très attendus avant les autres. Et accéssoirement, avoir de nouveaux moyens de pression sur ses amis. Par exemple, lors des sorties anglophones des Harry Potter ( " si tu me donnes pas ta mousse au chocolat, je te raconte la fin de Harry Potter 5/6/7 ! " ).


Et ca donne aussi lieu a des strips :)

Alors voilà, tit comic de Gwen et moi ( authentique jusqu'a la troisième case ) !

Louise

PS : j'en suis a 5 pages de brouillon pour ze grande BiDi et j'en suis même pas au tiers de l'histoire...O_O


dimanche 7 décembre 2008

Teaser

Helluuw !

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, je sais.

La vérité c'est qu'en ce moment je bosse sur une grande BD Stupid Flageolet de plusieurs pages et EN COULEURS, à l'occasion des fêtes de Noël.


Starring :

- Noor -
- Ashley -
- Lucile -
- Stef -
- Lore -
- Farid -
- Breizh -
- M. Nounours -
- The Great and Holy Nutella Jar -
- Aurore -
- Gwen -

...and myself :)


Voilà, j'en dis pas plus. Juste que ce sera du gros n'importe nawak ( comme d'hab, quoi... ) :D



Louise

Edit : Il semblerait que ca va me prendre pas mal de temps de faire tout ça. Je sais pas encore, mais la BD comptera sûrement entre 5 et 10 pages...Peut-être plus, si je suis en forme. En tout cas ca veut dire que je travaillerai beaucoup dessus pendant les vacances, et après je vous en ferai un fichier .rar à télécharger :)
En attendant, je vais reprendre mes petits strips de 4 cases !

Re Edit : au passage, je tiens à préciser que la BD ne sera pas comme celle que je fais d'habitude. Beaucoup de gens ont cru que j'allais juste faire une looongue histoire avec des dessins simples comme ceux de mes strips.
Ben je sais pas vous, mais moi je trouve que ca serait...chiant. Alors j'étais partie à la base pour faire quelque chose de dix fois plus élaboré, avec des décors, des perspectives, de l'action quoi. Comme si c'était une vraie BD, mais avec des chibis ; ce qui implique que je change mon style de dessin pour des persos un peu moins "compacts " ( bras et jambes plus longs, tête moins proéminente ) et beaucoup plus détaillés.
Donc voilà. J'en suis actuellement à deux pages de storyboard, c'est à dire les brouillons qui ne serviront qu'a me réperer dans mes plans de dessin. Je m'attaquerai aux planches définitives pendant les vacances, et aux couleurs après.
J'ai un boulot monstre :)


mercredi 3 décembre 2008

Strip # 15 : The thermometer is evil.



Authentique aussi...Le chauffage était parti en cacahuète et la température était descendue à 11°C dans la maison, pour 6°C dehors.

Je suis pas vraiment allée me barricader sous ma couette, mais j'ai pensé que ca faisait une idée de strip ( pis ma cuisine n'est pas comme ça aussi, mais bon la flemme d'essayer de la chibiser comme elle est vraiment -_-" )

Voahla pour le strip d'aujourd'hui, ptêt que j'en ferai un demain...


Have a nice day,

Louise

lundi 1 décembre 2008

Strip # 14 : Holy cow

[ EDIT ]


Ouais bah...j'ai enlevé le strip paske vi c'était plutôt méchant dans le fond, même si c'était pas l'intention. Je l'ai pas dessiné en me disant "ouais ouais j'ai envie de lui faire du mal "...Je voulais juste rigoler, seulement y a des limites.

Toutes mes excuses, Oscar ( même si tu n'as jamais vu, et ne verra jamais le strip :P ).



Louise

mardi 25 novembre 2008

Strip # 12 : Boiiiing !



Youuuh en réponse au commentaire de Stef qui me proposait d'utiliser un trampoline lors de la prochaine Noor Attack ! Sur le moment ca m'a tellement fait rire ( j'imaginais très bien la gueule de Noor xD ), qu'aujourd'hui je l'ai gribouillé en cours de français.

Alors voilà, apparition de Stef ( oui, c'est le chat. ).

Et oh, il y a juste une ÉNORME erreur de proportion quelque part mais j'vais pas le dire parce qu'apparemment personne n'a encore remarqué...Alors chuuutt :)


Have a nice day everyone !

Louise

lundi 24 novembre 2008

Strip # 11 : The new Hulk is called Gwen.



Strip sur les crises de psycopathe de Gwen :D

Gwen, qui n'aime pas quand les tables ne sont pas toutes parfaitement alignées, qui a la psychose de ne plus avoir de Nesquik le matin, qui reste devant son horloge digitale jusqu'a ce que les chiffres soient symétriques...et qui frotte sa gomme contre la table pour qu'elle soit parfaitement ronde xD

Sans compter les nombreuses parodies improvisées^^ ( par exemple, aujourd'hui c'était le vieux ménage qui se disputait :P )

Zaloute !

Louise


PS : je commence à m'habituer au format 6,5cm :)

dimanche 23 novembre 2008

Strip # 10 : Noor. What else ? ( 2 )




Et encore un clin d'oeil à Noor qui me brise le cou à chaque fois qu'elle me revoit :)


Louise

Strip # 9 : Noor. What else ?



Puisque Noor rouspète depuis le début en disant qu'elle devrait avoir droit à une apparition, car c'est tout de même elle qui me surnomme Flageolet, bla bla bla...la voici.

Bon. Tu donnes des surnoms bizarres, mais je vois vraiment pas la vie sans Ze Noor Touch :D

Have a nice evening,

Louise


PS : désolée pour les erreurs de proportions. En fait, je suis passée de cases 5,5cm à des cases de 6,5cm parce que c'est plus facile d'écrire les textes comme ça, mais je suis pas encore habituée :)

mercredi 19 novembre 2008

Strip # 8 : It's humiliating to have a dwarf as president.



Je me risque à la caricature politique :)

Parce qu'on a eu pas mal de trips sur ce sujet...Le " I have a dream " en anglais, avec Ashley qui faisait la mama gospell a coté de moi xD Il est devenu culte par la suite ce " I have a dream..." :P

Ahhh, et Mc Cain. Mc Cain, c'est aussi une marque de frites qui a un jour sorti une pub ( aujourd'hui impossible a retrouver sur le net !!! c'est comme si elle avait disparu de la surface de la planète O_O ) absolument ridicule mais super marrante... Un journaliste essaie d'interviewer un paysan sorti du fin fond de la campagne sur la recette de ses potatoes. Le fermier lui répond dans un patois local imcompréhensible, et essaie de lui expliquer ; " Et tou goches, et tou goches...Coumpriche ? "
Plus le maintenant très célèbre sketch des têtes à claques sur le Willy Waller 2006 :D ( " t'y aimes ça manger des patates ? " )

Voilà comment Gwen et moi on part en fou rire au fond de la classe..." T'y aimes ça manger des patates ? Ouwi, et tou goches, et tou goches..." XD


" J'arrêterai de faire de la politique le jour où les hommes politiques cesseront de nous faire rire. " _ Coluche.


Louise

mardi 18 novembre 2008

Strip # 7 : I hate these kind of days. (2)



Un autre strip, dans la continuité du précédent.

Oh, j'avais oublié...J'ai écrit ces strips en anglais parce que je les ai imaginées en anglais...Des fois, ca m'arrive comme ca de me mettre à penser dans cette langue, et c'est limite quand quelqu'un me pose une question je lui réponds en anglais.

De toute façon, j'ai essayé de voir ce que ca donnait en français...Et j'ai trouvé ca nettement moins sympa.

Faites moi savoir s'il y a besoin d'une traduction... :)

Louise

Strip # 6 : I hate these kind of days. (1)



Y a des jours comme ça. Tout va tellement de travers qu'on a vraiment l'impression que quelqu'un s'acharne sur vous...
Pis l'autre jour Aurore m'a dit " C'EST DIEU !!! "

...

Alors d'accord. Voici ma réponse en BD au type barbu la-haut qui est décidément déterminé à pourrir mes journées :D


La suite...Ben, tout de suite.


Louise


dimanche 16 novembre 2008

Illustration # 1 : Profile avatar





Yop passage en vitesse pour updater l'image du profil !


Illustration de Stupid Flageolet by Louise :)




Strip # 5 : I have a fragile heart...



J'avais fait ce strip peu après avoir experimenté le niveau de la maison hantée, dans Silent Hill 3. C'était pas celui qui m'a fait le plus peur, mais c'est un de ceux qui m'a le plus fait sauter au plafond ( avec le niveau où il y a le mannequin dans les stocks...m'en souviendrai longtemps de celui-là... ) !

Bref. Quand on commence le niveau de la maison hantée, on rigole plus qu'autre chose de la voix de supermarché qui vous acceuille, et qui essaie de vous faire peur en racontant des histoires de meutre pseudo-vraies, agrémentés de mises en scènes ridicules.

Une fois le joueur mis à l'aise, croyant être dans un niveau calme fait pour souffler un peu, il y a...LE PENDU. Pas le pendu du début du niveau, qu'on a voit à travers les rideaux ( çui-là il me faisait marrer, LUI ), non, celui qui nous prend sournoisement par surprise :

On arrive dans une pièce, la caméra est face à Heather ( la perso principale de Silent Hill 3 ) et on entend un grincement un peu sinistre, sans voir de quoi il s'agit. En avancant, la caméra change de plan on apercoit une silhouette sombre de dos sur une rockingchair ; voilà d'où vient le grincement, se dit-on. Mais le plan de caméra aidant, il naît un certain sentiment de suspicion... A ce stade, j'avançais millimètre par millimètre pour essayer de voir son visage, la caméra étant revenue face à Heather. J'étais donc concentrée sur un point a droite de l'écran...Quand D'UN COUP, IL A UN ***** DE PENDU PAR LES PIEDS QUI TOMBE DU ***** DE PLAFOND !!!

J'ai eu une espèce de détente qui m'a poussée looiiiin de l'écran, j'ai été cogner contre la bibliothèque derrière moi ( Alex voit de laquelle je parle :D ) et je suis restée la un moment à reprendre mon calme XD


Evidemment, ceux qui n'ont jamais joué à Silent Hill trouveront peut-être la réaction un peu exagérée. Mais quand on a passé les deux tiers du jeu dans un environnement glauque et oppressant, avec une ambiance terriblement malsaine, on est facilement sujet à des crises d'adrénaline comme ça :D

Quoi qu'il en soit, Silent Hill 3 reste un des chefs-d'oeuvre du jeu video, sa musique et son scénario étant mondialement reconnus pour leur qualité, ainsi que la réussite de l'horreur que le jeu installe chez le joueur. Un des meilleurs jeux que je connaisse...Je suis actuellement en train de jouer au 4, qui n'est pour l'instant pas à la hauteur :(


Sur ce pavé, je vous laisse :P


Louise

mardi 11 novembre 2008

Strip # 4 : How to learn maths



Oui, j'ai le QI d'Einstein en maths xD

M. Nounours aussi a le droit à son apparition !


Louise

dimanche 9 novembre 2008

Strip # 3 : Too much gore kills the gore



A force de voir voler des tripes toute la journée, j'en arrive même à voir de bêtes lasagnes sous un autre angle xD

Désolée pour la pauvre qualité de dessin...Mais c'a été dessiné en cours, et une fois revenue à la maison pour l'encrer j'ai pas eu le courage de tout recommencer :D

Louise

PS : désolée pour la pauvre qualité du scanner, can't wait to use MINE... ( which stayed at Courbevoie, snif )

lundi 3 novembre 2008

Strip # 2 : A tribute to Breizh



Comme le dit le strip ( :D ), j'ai beaucoup chibisé une personne en particulier avant de me lancer dans ma propre série.

Fallait bien que j'y fasse référence, parce qu'au final c'est l'avoir dessinée toute l'année qui m'a donné le goût de continuer après...Eh ouais, je suis addicted à la caricature ; one smile a day keeps the doctor away :)

Alors voilà. Je cloture la série des Breizh avec ce dernier strip. Tous mes remerciements d'avoir supporté d'être ridiculisée pendant si longtemps, et de m'avoir donné l'envie de la BD ;)

Have a nice day everyone ! ( yeah...the old hag too :P )
Louise

Strip # 1 : Explanations



Premier strip de mon webcomic intitulé " Stupid Flageolet " !


Je m'excuse à tous ceux qui pensent que je me la pète en me présentant comme personnage principal de cette BD. Stupid Flageolet réunira une foule de personnages, des amis et connaissances qui sont reliées entre elles par ma petite personne. Alors qui d'autre pouvait mieux raconter leur histoire que moi-même ?

J'ai fait cette webcomic car après avoir passé des années à en caricaturer d'autres, je me suis rendue compte que j'avais moi aussi pas mal de choses à raconter ; gags, lapsus, gamelles... Je me suis aussi ridiculisée dans de nombreuses situations ces derniers temps, et ce serait égoïste de ma part de tout garder secret pour préserver ma dignité :P

Voilà pourquoi je ne cherche absolument pas à frimer ou autre. Je veux juste divertir en vous proposant de découvrir ma tite vie avec humour et en toute simplicité.


Alors j'éspere que Stupid Flageolet vous plaira et merci de vous être attardés içi. Enjoy :)



Louise