dimanche 13 septembre 2009

Illustration # 15 : Les papillons de nuit.


Mon dessin sur la chanson Roads m'avait laissée sur ma faim.


Celui-ci vient d'un hasard tout à fait absolu... Cet été nous sommes allés deux semaines camper dans les Alpes. Or une nuit, m'étant levée pour aller aux toilettes du camping, je suis tombée sur un spectacle assez féerique ; dans la lumière verte et froide des néons, il devait bien y avoir une centaine de papillons de nuit qui s'agitaient autour des lampes. Enfin, y en avait beaucoup quoi. Assez étrange comme situation quand vous êtes la seule éveillée, à regarder et écouter le crépitement des papillons sur le verre des ampoules. L'éclairage y était pour beaucoup aussi je pense...

... et TADAM c'est là que j'ai eu l'idée de papillons de nuit et d'une cabine téléphonique xD Bon, il est pas aussi travaillé que celui de Roads ; mais les deux dessins se complètent.


Venons-en au véritable but de l'article ! Mon appel à témoins m'a fait constater que les lecteurs stupidflageoletiens font preuve d'une belle imagination. Voici donc le pitch : celui qui invente la meilleure version de ce qui aurait pu arriver au tit bonhomme pour qu'il se retrouve ainsi, gagne un bô dessin dédicacé dans sa boîte aux lettres.

[ EDIT : le concours est ter-mi-né ! je finis deux trois trucs et je poste les résultats. ]



POUR LE FUN !




Louise




PS : Quant à la chanson Dickon Shows Garden, j'ai regroupé plusieurs éléments de vos réponses ( marchi encore ) pour mettre une illus' en route :)

14 commentaires:

  1. un dessin de Louise dédicacé j'en veux un!

    *cours réfléchir"

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me souviens plus exactement de cette nuit-là.
    Mais qui suis-je ? Je suis Adrien, 32 ans, ingénieur, et le plus important : éperdument amoureux.
    Je l’ai rencontrée il y a en tout et pour tout 1 ans, 8 mois, 13 jours, 2h et 33 minutes. Elle s’appelait Lou… Elle s’appelle toujours Lou d’ailleurs. Lou est belle. Lou est drôle. Lou est intelligente. Lou est mon rayon de soleil. Lou est mon oxygène. Lou est ma vie.
    La première fois que je l’ai vu, nous n’avons pas parlé… Elle me regardait comme si elle savait tout de moi, et je la regardais comme si je l’avais vue toute ma vie. Parce qu’en vérité, je l’avais vue toute ma vie : elle était l’incarnation parfaite de l’amour à mes yeux. Et ses yeux, noirs, noirs, noirs, dans lesquels je me perdais… J’étais accro. Elle avait décidé de faire de notre relation un jeu : c’était elle qui décidait des rendez-vous, à n’importe quel endroit, à n’importe quel moment ! Combien de fois ai-je failli me faire virer pour des départs improvisés !
    Un jour, elle m’a appelé d’une cabine téléphonique ; elle m’a dit d’une voix joyeuse:
    _ « Retiens bien le numéro, il s’agit de notre prochain rendez-vous !
    _ Mais quand ?! l’ai-je imploré
    _ Cette nuit ! me répondit-elle
    _ Mais je… »
    Elle avait déjà raccroché.
    J’ai fait alors tout mon possible : j’ai appelé la compagnie, qui m’a redirigé sur un autre numéro, qui m’a redirigé à nouveau, et ceci pendant une demi-heure ! Quand ils m’ont répondu qu’ils n’en savaient rien, j’étais désespéré. Je n’y croyais plus…
    Et là, la lumière divine est tombée sur moi ! Il ne me restait plus qu’une chance : rappeler la cabine, en espérant que quelqu’un décroche ! J’ai appelé tant de fois, jusqu’à tomber sur un ivrogne qui m’a indiqué la rue, en me faisant promettre de lui apporter ce qu’il aimait le plus : l’alcool.
    Lorsque je suis arrivé, il n’était pas là ; je me suis assis dans la cabine, et ai commencé à boire cet élixir qui donne du courage. Je ne sais pas combien de temps je suis resté assis là, à me poser toujours les mêmes questions (« Quand viendra-t-elle ? Que va-t-elle me dire ? Viendra-t-elle seulement ?! ») mais je crois que ce breuvagea eu un bel effet soporifique car je me suis endormi…


    Quand je me suis réveillé, elle était là, dans la lumière de l’aube. Je ne sais pas combien de temps elle m’avait regardé ainsi, souriante, mais j’ai compris à ce moment même le vrai goût du bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. "Faiche ! Je suis a sec", dit il en arretant le moteur de sa BMW. Quelle idée de se balader en hors-piste, au fin fond du Jura français, sans aucune couverture réseau pour son BlackBerry. On lui avait dit que ça capterais même sur la Lune pourtant !
    Mais rien.
    Et la nuit, de surcoît ! Heureusement que nous sommes en été, se dit-il.
    "Bon, où je suis !?". Il posa son costard sur la banquette arrière de sa serie 3. Il avança de quelques pas, toujours en regardant dans toutes les dirrections. Il vit le panneau : "LES MOLUNES 0.5". Une petite montée de 500 mètres et il y était.
    Quelques lampadaires, 5 ou 6 maisons. Il fit le tour de çe qui lui semblait être la Mairie, petite bâtisse en pierre recouvertte d'un toit en tôle. Et, ah, une cabine téléphone, ancien modèle, ligne France Telecom. Il insérat sa Carte Bleue et composa le numéro.
    "-Allo ?, dit-il.
    -MMMHGFF ?, dit son interlocuteur, d'une voie lasse.
    -François ?, c'est Alain ! Je te dérange peut-être -surement, s'abstint-il de dire- mais c'est urgent, là ! Je suis tombé en panne sèche là, dans un patelin pommé du nom de "les Molunes", dans la cabine derrière ka Mairie. Vue qu t'habites pas loin, tu pourrais venir me dépanner stp ?
    -Il est 1h du mat ! Bon je vais voir çe que je peux faire. Donne moi le numéro de ta cabine et reste à proximité, je te tiend informé...
    -Merci infiniment ! Je te revaudrait ça. 08565335.
    -C'est pas souvent qu'on peut rendre service a son patron ! A tout a l'heure.
    -A toutes. TUUUT"
    Il commençait déjà a somnoler losqu'il leva les yeux. Une demi-douzaine de papillons de nuit agglutinés autour du néon.
    Toujours pas d'appel...
    Les papillons...
    Et le sommeil le prit...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'en ai une, C'est un mec qui rentre du boulot fatigué, il se pose dans la cabine et s'endort, TADAAAA!
    Voici une œuvre d'art je suis persuadée que j'vais gagner!!

    RépondreSupprimer
  5. Noor, t'es terrible :P


    Pour info les gens, je tiens à signaler que Mr. Brocolis a aussi écrit un texte très sympa qu'il a préféré m'envoyer par mail.
    Entre Chloé, Thibaud et M'sieur Brocolis, vous avez de la concurrence :D

    RépondreSupprimer
  6. Ça serait pas une stratégie pour nous soutirer des idées pour le sujet d'invention bac de français ??? Nn je lol. Trop de fautes dans mon texte ! Je go faire une v2, quelque chose du genre.
    kthxbye.

    RépondreSupprimer
  7. Quoi??
    J'suis même pas dans la compétition??
    OK Ok!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi d'ailleurs faudra que je te le ré-envoie un d'ces quatres.

    J'ai corrigé des fautes et rajouté deux petites lignes de rien du tout u.u Mais quand même.

    RépondreSupprimer
  9. Oh tu sais Louise, ma grand-mère m'a offert un énorme pot de nutella et je n'aime pas ça, alors... enfin... tu vois... ça peut se marchander...

    *chibi eyes*


    Qui a dit "bien essayer..."?!

    Bon mon histoire, un individu asthmatique et un peu crétin,il faut l'avouer,du nom de Bill Bon Ban Ba'Bek courrait le long d'une rivière peuplé d'arapaimas et de lion marins, mais comme il était asthmatique (et un peu crétin) il tomba dans la rivière. Heureusement
    un enfant surdoué de 9 ans, Sagamore, lui avait fabriqué un téléporteur waterproof ainsi Bill pus être sauvé des griffes qui poussait au bout des nageoires des lions de mer, et devinez où apparut Bill? bah dans une cabine téléphonique... ça vous étonne hein! et comme il est fatigué bah il s'en dort et c'est la fin...

    ...

    RépondreSupprimer
  10. Ok, go là :
    http://spilosomaluteum.blogspot.com/

    (V2)

    RépondreSupprimer
  11. Pour la chanson Breathe me - Sia, sache déjà que j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-ci, alors merci!
    La première version que j'ai écouté, c'est celle qu'on voit sur Dailymotion comme Bande Annonce pour Six Feet Under, et pour ne pas ma faire influencer, j'ai écouté sans regarder! Sauf que quand je l'ai regardé après avoir écrit ce que je pensais, je suis arrivée presque au même résultat! Alors le voilà quand même:
    Une femme, la vingtaine, au volant d'une Ford Mustang Cabriolet, donc les cheuveux au vent. Elle pleure mais son visage reste impassible.
    La route se trouve au milieu des champs, avec la lumière dorée d'un soleil couchant.
    Voilà!
    PS: J'adore quand les instruments "éclatent" (je ne sais pas vraiment comment le dire) vers 2:45.

    RépondreSupprimer
  12. Fichtre et dire que je vois ça maintenant !

    RépondreSupprimer